1 min de lecture Dunkerque

Dunkerque : le bébé phoque frappé par un pêcheur n'a pas survécu

Dimanche 15 septembre, un bébé phoque avait été retrouvé sur une plage à Dunkerque. Victime de nombreux coups de pied de la part d'un pêcheur, l'animal a été secouru mais n'a finalement pas survécu.

Un phoque (illustration)
Un phoque (illustration) Crédit : JOE RAEDLE
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Un bébé phoque a été retrouvé gravement blessé dimanche 15 septembre sur une plage de Dunkerque. Selon un message Facebook de Sea Shepherd Lille, un pêcheur au filet aurait donné plusieurs coups de botte à une jeune femelle phoque sur la plage. Ce samedi, le Centre de Soins de la Faune Sauvage LPA de Calais a annoncé sur Facebook que l'animal n'a pas survécu à ses blessures.

"Malgré un état stable durant les premières 48h, son état s'est finalement détérioré depuis jeudi soir. Depuis, nous lui avons prodigué de nombreux soins et elle a reçu une attention de tous les instants.", a écrit le centre en ajoutant que le bébé phoque prénommé Laetitia "est finalement décédée en début d'après midi". Il est précisé qu'"une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes exactes de la mort."

Au moment de l'agression, une personne serait intervenue pour faire cesser les coups. La police est intervenue mais l'agresseur de l'animal était parti. Le suspect est recherché, il pourrait être poursuivi pour actes de cruauté envers un animal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dunkerque Pêche Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants