1 min de lecture Faits divers

Essonne : une collégienne décède lors d'une soirée à Montgeron

Une collégienne de troisième est décédée dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 juin à Montgeron dans l'Essonne. Elle participait à une soirée chez une amie. Les causes de la mort ne sont pas encore connues.

L'adolescente était scolarisée au collège Guillaume-Budé à Yerres.
L'adolescente était scolarisée au collège Guillaume-Budé à Yerres. Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Une collégienne de 14 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une soirée à Montgeron dans l'Essonne (91). Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place dès lundi 4 juin au collège Guillaume-Budé de Yerres, où la jeune fille était scolarisée.

Elle était en classe de troisième et devait passer le brevet à la fin de l'année scolaire, rapporte Le Parisien. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry afin de déterminer les causes de la mort.

Une quinzaine de collégiens étaient présents à cette soirée vendredi soir dans une maison de Montgeron. L'hypothèse d'un coma éthylique a été avancée mais d'après les sources du quotidien, "il y avait de l’alcool à cette soirée, mais pas dans des quantités astronomiques. Il y avait principalement de la vodka orange".

La jeune fille avait eu l'autorisation de ses parents pour participer à cette fête. C'était la troisième fois qu'elle rejoignait des amis. Au cours de la soirée, elle se serait sentie mal et aurait été prise de convulsions

À lire aussi
Le tribunal correctionnel de Périgueux, en Dordogne. Violences conjugales
Dordogne : il séquestre sa petite amie enceinte de 8 mois

À leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la jeune fille. "Nous ne savons pas encore si elle avait consommé de l’alcool. Une autopsie doit être réalisée ce mardi" a indiqué au Parisien une source judiciaire. 

Les proches reçus à la mairie de Yerres

Un accueil a été mis en place tout le week-end au commissariat de Montgeron pour les personnes particulièrement choquées par la nouvelle. Une trentaine de personnes s'y seraient rendues. Les proches de la jeune fille ont été reçus à la mairie de Yerres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants