Une collégienne de 14 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une soirée à Montgeron dans l'Essonne (91). Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place dès lundi 4 juin au collège Guillaume-Budé de Yerres, où la jeune fille était scolarisée.
Elle était en classe de troisième et devait passer le brevet à la fin de l'année scolaire, rapporte Le Parisien. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry afin de déterminer les causes de la mort.
Une quinzaine de collégiens étaient présents à cette soirée vendredi soir dans une maison de Montgeron. L'hypothèse d'un coma éthylique a été avancée mais d'après les sources du quotidien, "il y avait de l’alcool à cette soirée, mais pas dans des quantités astronomiques. Il y avait principalement de la vodka orange".
La jeune fille avait eu l'autorisation de ses parents pour participer à cette fête. C'était la troisième fois qu'elle rejoignait des amis. Au cours de la soirée, elle se serait sentie mal et aurait été prise de convulsions.
À leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la jeune fille. "Nous ne savons pas encore si elle avait consommé de l’alcool. Une autopsie doit être réalisée ce mardi" a indiqué au Parisien une source judiciaire.
Un accueil a été mis en place tout le week-end au commissariat de Montgeron pour les personnes particulièrement choquées par la nouvelle. Une trentaine de personnes s'y seraient rendues. Les proches de la jeune fille ont été reçus à la mairie de Yerres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte