Un adolescent de 15 ans a été mis en examen le 4 septembre pour assassinat. Le 2 septembre dernier, il a tué sa sœur de 11 ans et tenté de tuer son frère de 8 ans. Il avait accusé un "rôdeur" avant d'avouer le meurtre.
Ce n'était pas un "coup de folie", mais bien un acte réfléchi. Le frère aîné de la famille était jaloux depuis longtemps de sa petite sœur et de son petit frère. Après une dispute mardi soir, il est allé chercher sa machette et est redescendu pour commettre son crime.
"Il y a une préméditation : c'est un assassinat, explique Dominique Alzeari, procureur de Mulhouse. Il avait décidé de le faire. Mais ce n'est pas une préméditation qui, semble-t-il, s'est développée pendant des jours. C'est un jeune homme de quinze ans chez qui ça se traduit par un passage à l'acte rapide", poursuit-il.
L'adolescent apparaissait pourtant comme poli. Il était décrit comme discret et réservé. Il était en réalité rongé de l'intérieur. "Ça ressemble plutôt à un mal-être", détaille le procureur.
"Il y aura certainement des expertises extrêmement complexes. Le jeune homme va faire l'objet d'expertises très poussées d'un point de vue psychiatrique et psychologique. Bien évidemment, on ne peut pas présager du résultat", a assuré Dominique Alzeari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte