1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : un chasseur tué lors d'une battue au sanglier
1 min de lecture

Dordogne : un chasseur tué lors d'une battue au sanglier

En novembre dernier, un autre chasseur avait été tué à une vingtaine de kilomètres de là.

Un chasseur armé (illustration)
Un chasseur armé (illustration)
Eléanor Douet & AFP

Un chasseur expérimenté a été tué dimanche 18 décembre en fin d'après-midi lors d'une battue au sanglier à Montrem (Dordogne), le deuxième dans la région depuis début novembre, a-t-on appris auprès de la mairie et de la gendarmerie. L'homme, âgé de 55 ans, a été mortellement touché par une balle en plein thorax vers 16h30 dans une clairière, à 50 mètres d'une route communale près de Saint-Astier.

Plusieurs tirs ont eu lieu en même temps et l'auteur du coup mortel n'a pu être identifié. Cet accident a eu lieu à 28 km au nord de Campsegret, où un homme de 26 ans avait été tué début novembre dans des circonstances similaires, lors d'une chasse au sanglier.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Ce même dimanche, un autre chasseur, âgé de 43 ans, a été tué dans un accident de chasse à Bressols (Tarn-et-Garonne). Les accidents mortels de chasse sont régulièrement utilisés par les opposants à la chasse pour demander son interdiction.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/