"Un fonctionnaire de police s'est suicidé par pendaison ce samedi et il a été découvert vers 21h40 (...) au sein du commissariat central", a déclaré à l'Agence France Presse, le vice-procureur Bertrand Rouède. C'est au sein de l'Hôtel de police de Bordeaux que le policier âgé d'une quarantaine d'années a mis fin à ces jours.
Brigadier-chef de la Brigade anti-criminalité (BAC), ne travaillait pas au moment du drame et n'a pas utilisé son arme de service. Son suicide a été effectué par pendaison, selon les sources proches du dossier. Ce policier était en arrêt-maladie depuis 15 jours et hospitalisé à l'hôpital Charles Perrens, après une première tentative de suicide.
Une autopsie a été ordonnée, mais selon les précisions du magistrat il n'y a "pas trop de doutes sur ce qui a pu se passer". L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte