1 min de lecture

Dordogne : deux ados mettent la vie d'un pêcheur en danger pour un pari

Pour un pari, deux adolescents n'ont pas hésité à pousser un pécheur sexagénaire à l'eau en filmant la scène.

La ville de Bergerac, en Dordogne

Crédit : Montage / RTL.fr

Dordogne : deux ados mettent la vie d'un pêcheur en danger pour un pari

00:00:58

Yves Calvi - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y avait 50 euros en jeu, et pour remporter ce pari, deux adolescents n’ont pas hésité à pousser un pêcheur dans l’eau au péril de sa vie. Alors que Théo, la soixantaine, pêchait  dans la Dordogne à Bergerac, ces deux jeunes l’ont poussé dans la rivière en prenant soin de filmer la scène.

Le retraité s’en est sorti péniblement et a depuis déposé plainte. "J’étais en train de pêcher, il y a des jeunes qui sont arrivés, de 13 ou 14 ans. Ils m’ont posé des questions sur la pêche et m’ont poussé à l’eau", raconte Théo. "Ils ont attendu que je me tourne pour me pousser à l’eau. Ça m’a surpris, je me suis débattu, je suis arrivé au bord et je suis remonté", poursuit-il. 

"Quand je suis arrivé au bord, j’avais de l’eau jusqu’au torse. L’eau était très très froide. J’ai eu mon téléphone, mes lunettes et ma canne à pêche qui sont partis (dans l’eau). Je leur parlais bien, ils paraissaient gentils mais ça ne les a pas empêché de me pousser à l’eau", ajoute Théo, prévenant que "si ça avait été quelqu’un d’autre à ma place il aurait pu se noyer". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info