1 min de lecture Adolescent

Dordogne : deux ados mettent la vie d'un pêcheur en danger pour un pari

Pour un pari, deux adolescents n'ont pas hésité à pousser un pécheur sexagénaire à l'eau en filmant la scène.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Dordogne : deux ados mettent la vie d'un pêcheur en danger pour un pari Crédit Image : Montage / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par William Vuillez

Il y avait 50 euros en jeu, et pour remporter ce pari, deux adolescents n’ont pas hésité à pousser un pêcheur dans l’eau au péril de sa vie. Alors que Théo, la soixantaine, pêchait  dans la Dordogne à Bergerac, ces deux jeunes l’ont poussé dans la rivière en prenant soin de filmer la scène.

Le retraité s’en est sorti péniblement et a depuis déposé plainte. "J’étais en train de pêcher, il y a des jeunes qui sont arrivés, de 13 ou 14 ans. Ils m’ont posé des questions sur la pêche et m’ont poussé à l’eau", raconte Théo. "Ils ont attendu que je me tourne pour me pousser à l’eau. Ça m’a surpris, je me suis débattu, je suis arrivé au bord et je suis remonté", poursuit-il. 

"Quand je suis arrivé au bord, j’avais de l’eau jusqu’au torse. L’eau était très très froide. J’ai eu mon téléphone, mes lunettes et ma canne à pêche qui sont partis (dans l’eau). Je leur parlais bien, ils paraissaient gentils mais ça ne les a pas empêché de me pousser à l’eau", ajoute Théo, prévenant que "si ça avait été quelqu’un d’autre à ma place il aurait pu se noyer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adolescent Pêche Dordogne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants