C'est un "jeu débile qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques", selon le vice-procureur de la République de Bergerac (Dordogne), Charles Charollois. Comme le rapporte Sud-Ouest ce dimanche 28 avril, deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue samedi 27 avril après avoir jeté des pierres sur des voitures en circulation à Couze-et-Saint-Front, près de Bergerac.
Les deux adolescents ont été aperçus dans la soirée du vendredi 26 avril. Le duo visait des véhicules circulant sur la route entre Bergerac et Sarlat, depuis le promontoire, après le pont, jetant parfois des pierres assez grosses, précise le quotidien régional. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer mais plusieurs pare-brise ont toutefois explosé, évoque France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Ils avaient déjà sévi le premier week-end d'avril. L'un des deux adolescents s'était ensuite vanté de ses méfaits dans son collège de Lalinde. L'information était ensuite remontée jusqu'à la gendarmerie.
Les deux mis en cause ont reconnu les faits lors de leur garde à vue, où ils avaient été placés pour "mise en danger de la vie d'autrui", précise France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Samedi 27 avril, le vice-procureur de la République de Bergerac envisageait de leur faire passer la nuit à la gendarmerie selon Sud-Ouest. Ils devraient être présentés devant le juge pour enfants d'ici le mois de juin, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.