1 min de lecture

Salon-de-Provence : deux adolescents plongent la ville dans le noir

Deux adolescents qui se sont hissés sur un pylône électrique ont contraint les autorités à couper de nombreuses lignes électriques pour les secourir.

Des pylônes électriques pour lignes à haute tension à Meyzieu dans le Rhône. (illustration)

Crédit : FAYOLLE PASCAL/SIPA

Geoffroy Lang & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux adolescents se sont hissés sur un pylône électrique dans la soirée du 25 septembre à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), obligeant les autorités à couper de nombreuses lignes électriques et à plonger dans le noir la moitié de la ville, a-t-on appris auprès des pompiers. Les deux jeunes sont "électrisés mais conscients", selon le communiqué des pompiers des Bouches-du-Rhône diffusé dimanche soir.

"Pour une raison indéterminée, deux adolescents d'une quinzaine d'années se sont retrouvés sur un pylône électrique de plus de 10 mètres", expliquent les pompiers. La tension parcourant les lignes peut atteindre à cet endroit près de 20.000 volts. Alertés à 19 heures, les pompiers ont dépêché sur les lieux un hélicoptère et deux ambulances notamment. Le courant devrait revenir à la fin de l'opération. L'un des deux jeunes présente des brûlures au thorax et au visage et a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Conception à Marseille. Le second, moins gravement touché, a été brûlé à une main. Il a été pris en charge au centre hospitalier de Salon-de-Provence, rapporte France Bleu Provence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info