1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les adolescents caillassent une caserne de pompiers avant de revenir s'excuser

Les adolescents caillassent une caserne de pompiers avant de revenir s'excuser

Six jeunes sont revenus s'excuser auprès des pompiers jeudi 29 mars. La veille, la caserne avait été la cible de jet de projectiles et les soldats du feu s'étaient fait insulter.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Seine-Saint-Denis : les adolescents caillassent une caserne de pompiers avant de revenir s'excuser
01:11
Thomas Prouteau
Journaliste

Une quinzaine d'adolescents ont jeté des pierres sur une caserne de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et ont insulté les pompiers mercredi 28 mars dans la soirée, mais certains sont revenus s'excuser, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Vers 18h30 mercredi, une quinzaine de jeunes passent devant le centre de secours de Clichy-sous-Bois, dans le quartier du Chêne Pointu. "Ils profèrent des injures, l'un deux sonne, on lui ouvre la porte, il est repoussé.

Ensuite, une dizaine de projectiles, des pierres, ont volé", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une source policière a indiqué de son côté que les pompiers présents dans le local "sont sortis et se sont fait copieusement insulter".

Jeudi, six jeunes sont venus dans l'après-midi présenter leurs excuses, selon le porte-parole de la BSPP. Pour autant, "on maintient nos plaintes. Dès lors qu'il y a des invectives, c'est tolérance zéro", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Aucun pompier n'a été blessé et la caserne, qui est protégée par des barreaux métalliques, n'a subi aucune dégradation, a précisé la source policière. Seule la voiture personnelle d'un des pompiers, garée sur un parking mitoyen, a été endommagée, a-t-elle ajouté, précisant que "la zone est couverte par des caméras de surveillance". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/