Ce mardi soir, Ségolène Royal a reçu toutes les parties concernées par la construction du barrage de Sivens, au ministère de l'Écologie. L'avenir de ce projet contesté a d'ailleurs été au centre des discussions. Au terme de cette réunion de crise, la ministre a déclaré qu'"un ouvrage sera fait sur le site du barrage". Elle a aussi souhaité que "des solutions soient trouvées avant la fin de l'année". Ségolène Royal a également appelé à l'apaisement dans cette affaire.
Même si le ministère de l'Écologie n'a donné aucune garantie sur la réalisation du barrage de Sivens, Dominique Barrau approuve les propos tenus par Ségolène Royal. Il a même apporté son soutien et celui de la FNSEA au travail réalisé par la ministre sur ce dossier.
Une retenue d'eau doit se réaliser à Sivens mais celle-ci doit se faire dans un climat d’apaisement.
Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA
Par ailleurs, Ségolène Royal a aussi demandé l'évacuation du site de construction qui est actuellement occupé par des militants écologistes, tout en prônant la discussion.
Pour le secrétaire général de la FNSEA, arrêter le siège du lieu du futur barrage est une sage décision. Il estime même que c'est une condition qui favorisera le dialogue.
Quand on est à la table de négociation, il faut arrêter les sit-in en marge des discussions pour respecter ses interlocuteurs.
Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.