1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dominique Barrau : "La FNSEA soutient le travail de Ségolène Royal sur le barrage de Sivens"
1 min de lecture

Dominique Barrau : "La FNSEA soutient le travail de Ségolène Royal sur le barrage de Sivens"

REPLAY – Dominique Barrau, le secrétaire général de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), est revenu sur le dossier du barrage de Sivens. Ce mardi soir, une réunion de crise sur ce projet contesté s'est tenue au ministère de l'Écologie. - L'invité de RTL Grand Soir, du 4 novembre 2014.

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Crédit : Elodie Grégoire
Dominique Barrau : "La FNSEA soutient le travail de Ségolène Royal sur le barrage de Sivens"
05:34
Agnès Bonfillon

Ce mardi soir, Ségolène Royal a reçu toutes les parties concernées par la construction du barrage de Sivens, au ministère de l'Écologie. L'avenir de ce projet contesté a d'ailleurs été au centre des discussions. Au terme de cette réunion de crise, la ministre a déclaré qu'"un ouvrage sera fait sur le site du barrage". Elle a aussi souhaité que "des solutions soient trouvées avant la fin de l'année". Ségolène Royal a également appelé à l'apaisement dans cette affaire. 

Même si le ministère de l'Écologie n'a donné aucune garantie sur la réalisation du barrage de Sivens, Dominique Barrau approuve les propos tenus par Ségolène Royal. Il a même apporté son soutien et celui de la FNSEA au travail réalisé par la ministre sur ce dossier.

Une retenue d'eau doit se réaliser à Sivens mais celle-ci doit se faire dans un climat d’apaisement.

Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA

Par ailleurs, Ségolène Royal a aussi demandé l'évacuation du site de construction qui est actuellement occupé par des militants écologistes, tout en prônant la discussion. 

Pour le secrétaire général de la FNSEA, arrêter le siège du lieu du futur barrage est une sage décision. Il estime même que c'est une condition qui favorisera le dialogue.

Quand on est à la table de négociation, il faut arrêter les sit-in en marge des discussions pour respecter ses interlocuteurs.

Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/