Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, quatre mineurs âgés de 14 à 17 ans s'en sont pris à un couple, à coups de tesson de bouteille, tailladant le visage et le corps de la jeune femme, et rouant de coups son compagnon. Les circonstances sont encore très floues, au départ, il était annoncé que la tenue vestimentaire d'Anissa, jugée peu convenable par les adolescents, avait provoqué la rixe. Le parquet de Toulouse explique dans un communiqué vendredi que les raisons de ce déchaînement de violence sont en réalité confuses (demande de cigarettes, échange de regards, propos mal interprétés...). Les quatre mineurs seront jugés le mois prochain.
Aujourd'hui tiré d'affaire, le couple panse ses plaies, comme l'explique leur avocate, Maître Hélène Pronost : "Anissa a eu de multiples lésions qui ont été causées par un tesson de bouteille, donc ça veut dire beaucoup de plaies, un peu partout sur le corps, et aussi sur le visage, qui ont dû entraîner de multiples points de suture (...) Elle n'est jamais bien en réalité. Elle ne peut pas être bien ni assise, ni allongée, et puis il y a évidemment tout l'aspect psychique".
Concernant son compagnon Dorian, "il ne pouvait pas porter secours à Anissa puisque lui-même a été roué de coups, et que lui aussi a des préjudices physiques et psychiques. En même temps, il porte en lui une certaine culpabilité de voir sa copine qui se fait taillader. Ils se sont vus mourir dans une mare de sang", a indiqué l'avocate.
Et d'ajouter : "Aujourd'hui, ils sont dans les soins. C'est se retrouver avec les leurs, peut-être essayer d'un peu souffler par rapport à ce qu'il s'est passé, même s'ils en garderont des stigmates pour le reste de leur vie, elle gardera ses cicatrices à vie. C'est terrible."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte