Un verdict incompréhensible pour Alexandre. Lynché dans les rues de Lyon en juin 2020 alors qu'il marchait avec sa compagne, ce policier qui n'était pas dans l'exercice de ses fonctions au moment des faits dénonce le jugement rendu par le tribunal. Malgré les 45 jours d'ITT subis, seulement deux des dix personnes jugées ont été condamnées, mardi 4 janvier, à 5 ans de prison. Les huit autres sont reparties libres, au grand dam d'Alexandre.
"Quand j'ai appris ça, il y a eu vraiment beaucoup de colère avant que ça ne se transforme en sentiment d'incompréhension total", confie-t-il à RTL. "J'ai encore du mal à m'en remettre, beaucoup de mal à comprendre. Huit de libres, ça veut dire huit personnes dans mon esprit dont on considère qu'ils n'ont rien fait alors que tout le monde a participé", poursuit Alexandre.
"C'est un lynchage, il n'y a pas d'autres termes, ils m'ont laissé pour mort en bas de chez moi. Je ne savais pas si j'allais survivre à ça ou si j'allais juste devenir tétraplégique avec l'avalanche de coups que j'ai reçu derrière le crane", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte