1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : deux policiers mis en examen pour avoir vendu des munitions à des délinquants
1 min de lecture

Seine-et-Marne : deux policiers mis en examen pour avoir vendu des munitions à des délinquants

La mise au jour de ce trafic a débuté par une enquête pour homicide.

La police (illustration)
La police (illustration)
Crédit : Frédéric Scheiber / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Étienne Bianchi & AFP

Deux fonctionnaires de police ont été mis en examen pour "vol en bande organisée" et "détention de munition" et placés en détention provisoire en octobre, soupçonnés d'avoir vendu des munitions à des délinquants en Seine-et-Marne, a indiqué à l'AFP une source policière.

La mise au jour de ce trafic a débuté par une enquête pour homicide, a relaté la même source, confirmant une information du Journal du dimanche

Mi-septembre, un homme de 28 ans, blessé par balles, décédait dans une rue de Torcy. À côté de lui, se trouvait une arme. Selon le JDD, c'est dans cette arme, qui appartenait à la victime, que les enquêteurs ont retrouvé des munitions identiques aux leurs. Ces munitions sont spécifiques car elles doivent être traçables. 

Les deux fonctionnaires mis en cause, un moniteur de tir et un personnel administratif - le plus impliqué -, exerçaient à Melun, où la distribution des munitions est centralisée pour le département. Environ 500 munitions ont été récupérées lors de la perquisition, a précisé la même source. 

À lire aussi

D'abord menée par la police judiciaire de Versailles, l'enquête a par la suite été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.