- 02m41s
1 min de lecture
Photo de Leila Afif, la mère de famille tuée en 2000 en Isère.
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
24 ans après, elle découvre le nom de l'assassin de sa mère. Dounia est la fille de Leila Afif qui a été tuée en 2000. Son meurtrier présumé a été mis en examen ce lundi 2 décembre. Il est âgé d'une soixantaine d'années et est également soupçonné du meurtre d'une adolescente de 15 ans en 1988.
Au micro de RTL, Dounia confie son soulagement : "Enfin une réponse, 24 ans après. La justice va enfin être faite". Dounia connaissait le meurtrier présumé de sa mère. "Malheureusement, on a grandi à côté. On était amenés à se côtoyer, on se connaissait. Il me faisait peur. Vraiment, je vous parle sincèrement et je vous le dis comme je l'ai dit à la juge d'instruction avant de savoir. Son regard, son comportement, le fait qu'il suivait les filles, le fait que plusieurs fois il m'a proposé de me ramener à la maison", raconte-t-elle.
"En tout cas, moi, dans ma perception, il me faisait peur. Aujourd'hui, je me dis que ma peur, elle n'était peut-être pas pour rien. Par rapport à maman, je suis effrayée de ce que je suis en train d'entendre", poursuit-elle.
C'est l'ADN, retrouvé sur la scène de crime, qui a permis de remonter la piste de ce possible tueur en série. "Maman, heureusement que tu t'es battue. Maman, t'as bien fait de lui prendre cet ADN", lance Dounia avec émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte