2 min de lecture
Charlotte Arnould, plaignante accusant Gérard Depardieu de viols, est l'invitée de Marc-Olivier Fogiel
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Déjà condamné pour agressions sexuelles, Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. Reste à savoir si l'acteur, qui nie toute culpabilité, va faire appel de cette décision.
Invitée de RTL, ce mercredi 3 septembre, Charlotte Arnould a évoqué un "énorme soulagement". "Je n'ai pas réalisé tout de suite. L'attente est tellement longue qu'on y croit plus", confie-t-elle. Pour la comédienne, cette décision intervient après "7 ans d'enfer absolu" depuis août 2018 et les faits qu'elle reproche à Gérard Depardieu. "J'ai traversé les abysses dont je ne croyais pas m'échapper", a-t-elle assuré.
Sur RTL, l'avocate de Charlotte Arnould, Me Carine Durrieu Diebolt, a critiqué la défense de Gérard Depardieu, qu'elle juge "excessive". "Il (Me Jérémie Assous) est dans son rôle de la défense, mais peut-être une défense un petit peu excessive", a-t-elle affirmé. Et de rappeler que plusieurs magistrats ont confirmé la mise en examen pour viol et assure qu'elle et sa cliente son "sereines sur le fond" grâce à un "dossier très solide".
Je serai prête car j'ai la vérité avec moi.
Charlotte Arnould
Malgré les attaques de la défense, Charlotte Arnould, l'assure : "Il ne me fait pas peur". Cette dernière reconnait qu'elle sera "broyée" par le procès s'il se tient, mais dit être "prête car j'ai la vérité avec moi".
Par ailleurs, l'avocate de la comédienne a annoncé avoir l'intention de "saisir l'ordre des avocats" concernant l'avocat de Gérald Depardieu, Me Jérémie Assous, notamment pour fausses informations et injures à son encontre et celle des parties civiles.
Je suis tombée dans un piège.
Charlotte Arnould
Charlotte Arnould a livré un récit détaillé des événements qui se seraient déroulés en août 2018. Elle a expliqué s'être rendue chez Gérard Depardieu, un ami de son père en qui elle avait toute confiance.
"Tout bascule au bout de 15 minutes", raconte-t-elle, décrivant un état de sidération face à la violence des actes. "Je suis tombée dans un piège", assure-t-elle, expliquant avoir été surprise et contrainte moralement par l'acteur.
Charlotte Arnould a également justifié son retour chez Gérard Depardieu, sur demande de celui-ci, quelques jours plus tard, expliquant vouloir lui dire ses "quatre vérités" malgré un état de "mort psychique". "Il y a un réel empressement de la part de Gérard Depardieu dans ce dossier", a assuré Me Carine Durrieu Diebolt.
De son côté, la défense de Gérard Depardieu conteste fermement les accusations portées par Charlotte Arnould. Dans une lettre ouverte au Figaro, l'acteur avait nié les faits, déclarant : "Jamais, au grand jamais, je n'ai abusé d'une femme. Je ne suis ni un violeur, ni un prédateur."
Son avocat, Me Jérémie Assous, a également mis en avant des éléments de vidéosurveillance qui, selon lui, montreraient Charlotte Arnould se comportant de manière consentante. L'avocat a critiqué la juge d'instruction, l'accusant de partialité, et a déjà fait appel de la décision de mise en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte