1 min de lecture

DOCUMENT RTL - "Il a anéanti nos existences" : la détresse d'un père face à celui qui a mortellement renversé sa fille

Ce mercredi 26 février aura lieu le procès d'un homme accusé d'avoir provoqué un accident mortel en roulant à grande vitesse et sous l'empire de l'alcool en 2021. Une petite fille de 17 jours avait perdu la vie.

Cédric Barboyon, le père de Talia, 17 jours tuée par un chauffard sur l’A9 en 2021.

Crédit : Frédéric Perruche / RTL

Le journal RTL de 6h du 26 février 2025

00:07:24

Frédéric Perruche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un papa brisé qui réclame justice pour sa fille avant le procès ce 26 février à Montpellier du chauffard qui l'a tuée. Le drame a eu lieu en 2021 sur l'autoroute A9 dans l'Hérault. Leur voiture a été percutée par un jeune homme qui roulait à toute vitesse et sous l'empire de l'alcool. 

Talia, âgée de seulement 17 jours, est morte quelques heures plus tard. Son père, Cédric, réclame la peine maximale pour le chauffard, aujourd'hui âgé de 26 ans. 

"Il a tué ma fille, il a anéanti nos deux existences, ma femme et moi, et il a brisé nos deux familles également, assure-t-il. Ce qu'on attend, c'est la peine maximale. Et si la peine maximale, c'est 5 à 7 ans de prison, c'est vraiment pas cher payé pour une vie. Surtout que c'est la vie de notre fille, Talia, qui avait 17 jours et il l'a privée de toute existence, de tout épanouissement". 

"Je souhaitais l'amener à l'école, poursuit-il, je souhaitais lui faire découvrir des activités sportives ou artistiques. Et il a fait en sorte que ça n'arrive jamais. Je suis brisé, je suis anéanti. Faire des allers-retours au cimetière pour aller voir ma fille, ce n'est pas normal du tout." Le chauffard encourt 10 ans de prison. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info