- 27m33s
1 min de lecture
Le stade Gabriel Péri où s'est produit le drame ce jeudi 23 mai.
Crédit : Franck Antson/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un bruit assourdissant, un flash et un homme qui s'effondre. La foudre a fait un mort jeudi 23 mai au soir en s'abattant sur un terrain de foot de Courrières, près de Lens (Pas-de-Calais), pendant un entraînement. Il s'appelait Jordan et était âgé de 31 ans.
Cela a été si soudain, si brutal que ses frères, Lucas et Théo n'arrivent pas à réaliser. "J'ai reçu un message d'un ami qui m'a dit que mon frère avait été touché par la foudre. On est venus directement, on a appris une heure après que Jordan était décédé", raconte l'un d'eux au micro de RTL.
"Quand l'orage est arrivé, les footballeurs ont voulu rentrer au vestiaire et la foudre a frappé Jordan", explique-t-il encore. "On est sous le choc, on n'y croit pas. Pour nous, ce n'est pas réel", témoigne l'autre frère de Jordan. "On n'arrive pas à se mettre dans la tête qu'il est parti, c'est un choc total".
"Jordan était quelqu'un d'exceptionnel, d'exemplaire, qui avait un très bon cœur et qui était apprécié par tout le club", selon eux. "Il était gentil, il était à fond dans le football, dans la famille, dans le travail. Pourquoi lui est pas un autre ?", se demandent-ils alors que deux autres personnes ont été blessées, l'une d'elles se trouvant dans un état grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte