En Direct
1 min de lecture
La foudre lors d'un violent orage (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Brésil fait face à de nombreux phénomènes météorologiques extrêmes. Ce samedi 20 janvier, la foudre a tué une habitante de l'État de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. Le drame s'est produit sur une place. "La foudre a frappé entre l'eau et le sable sur la plage de Vila Caicara, à Praia Grande", a précisé la défense civile du territoire.
La victime avait 60 ans. Trois autres personnes, toutes de la même famille que la sexagénaire, ont aussi été touchées par la foudre. Elles sont "dans un état grave, mais stable", a également indiqué la défense civile de l'État de Sao Paulo. Quatre autres habitants ont été touchés mais sans gravité, avancent les autorités.
La météo dans cette zone du Brésil inquiète fortement et a déjà causé la mort de plusieurs personnes ces derniers jours. Dans l'État de Sao Paulo, des fortes pluies et des vents violents ont entraîné des glissements de terrain et des inondations. Ces conditions météorologiques ont provoqué la mort de trois personnes au cours de ces dernières heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte