Une randonnée au sud du Pérou a tourné au drame. La foudre s'est abattue, ce dimanche 10 mars, sur la région de Cuzco, très prisée par les touristes. Un guide péruvien est mort. Six touristes français ont aussi été blessés, a indiqué la police locale ce lundi. Le petit groupe effectuait une randonnée sur la montagne Vinicunca, au cœur des Andes, au moment du drame, qui s'est produit en plein après-midi.
Selon le quotidien péruvien El Comercio, le guide avait 47 ans. Dans un communiqué, la police locale a précisé que les six Français, qui ont entre 22 et 40 ans, ont été hospitalisés dans la ville de Cuzco. Ils souffrent " de brûlures et de blessures". D'après les informations du média local, cinq touristes ont quitté leur clinique. La dernière personne, victime d'un traumatisme crânien, doit rester encore en observation mais devrait prochainement sortir.
Ce lieu, surnommé "la montagne aux sept couleurs", culmine à 5.200 mètres d'altitude. L'endroit est l'un des lieux les plus visités du pays avec le fameux Machu Picchu. Depuis le début de l'année, au moins cinq personnes ont été tuées par la foudre dans les régions andines du Pérou, d'après la défense civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte