RTL a recueilli le témoignage poignant de l'épouse d'un homme de 36 ans battu à mort par des dealers à Cahors. Vendredi dernier, la victime a eu une altercation verbale avec des jeunes sur un point de deal juste en bas de chez lui. Il demandait simplement de faire moins de bruit et il a été passé à tabac. Cet homme, d'origine russe tchétchène, va décéder le lendemain à l'hôpital.
Islam Taikhaew était un homme fort, costaud, alors ils se sont jetés sur lui à une dizaine. Certains avaient des barres de fer. Sa veuve vit dans la peur et espère quitter le quartier avec ses trois filles. "Je regrette trop. Le quartier est très dangereux. Si tu veux rester vivant, c'est interdit de dire de ne pas faire de bruit", déplore-t-elle.
"La seule chose que mon mari leur a demandée, c'est d'arrêter de faire du bruit. C'est tout. Tu dois supporter, fermer les fenêtres, supporter, ne pas dire de ne pas faire du bruit. Comme ça, tu peux rester vivant".
La belle-fille de la victime rapporte les propos de son beau-père face au groupe de dealers. "Qu'ils aillent faire leurs affaires mais autre part, juste qu'ils ne le fassent pas sous nos fenêtres", dit-elle. "Constamment du bruit, de la musique, du matin au soir, tout le temps". Elle précise que c'est sa "petite sœur qui était là et qui a appelé les secours".
L'enquête est menée dans la plus grande discrétion. Le quartier de Terre-Rouge est considéré comme sensible, mais rien de plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte