2 min de lecture Faits divers

Disparus d'Orvault : un héritage de lingots d'or au cœur de l'enquête

INFO RTL - Le couple a été interpellé à Brest, dans la matinée du 5 mars. Déjà entendu au début de l'enquête, il est soupçonné d’avoir un lien avec la disparition de la famille Troadec. Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un différend familial.

micro générique RTL Soir Week End Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Disparus d'Orvault des charges lourdes pèsent sur le beau-frère de Pascal Troadéc Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date :
La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Clémence Bauduin

Peut-être un tournant dans l'enquête sur les disparus d'Orvault. Après dix jours de mystère, des indices disséminés partout, des traces effacées, une voiture nettoyée de fond en comble, la sœur et le beau-frère de Pascal Troadec, père disparu avec sa femme et leurs deux enfants, ont été interpellés et placés en garde à vue ce dimanche 5 mars à Brest. La sœur et le beau-frère de Pascal Troadec avaient déjà été entendus au tout début de l'enquête, au cours de la semaine du 28 février. 

Pascal Troadec avait visiblement de très mauvaises relations avec sa sœur et les enquêteurs de la police judiciaire travaillent sur la piste d'un différend familial qui aurait complètement dégénéré, sur fond, peut-être, d'une histoire d'argent. Un héritage à priori sous la forme de lingots d'or que Pascal Troadéc aurait récupéré de son père, sans jamais le partager avec sa sœur. Leurs rapports étaient très conflictuels. Dès le début de cette enquête, la sœur et le beau-frère, qui avaient reconnu avoir de mauvaises relations mais en démentant toute implication, avaient été placés en garde à vue.

Toutefois, les enquêteurs de la police judiciaire auraient retrouvé des traces de leur passage dans la maison et dans la voiture de Sébastien Troadéc retrouvée à Saint-Nazaire : des traces ADN du beau-frère ont été repérées. Les enquêteurs pensent donc que le beau-frère ne dit pas la vérité. Il est en train d’être interrogé en garde à vue.

De grandes quantités de sang retrouvées

Le domicile de la sœur et du beau-frère de Pascal Troadec est perquisitionné ce dimanche 5 mars. Il n'y a, dans cette enquête, aucune trace des corps des victimes. Les enquêteurs n'ont trouvé que des traces de sang : celui des deux parents et du fils, Sébastien, mais pas de sang de Charlotte, la fille, ce qui constitue un autre mystère dans l'enquête. Étant donné la quantité de sang retrouvée dans la maison, le procureur de Nantes expliquait lui-même que les blessures avaient été très graves et qu'il y avait probablement eu des morts.

À lire aussi
Un commissariat de Cergy-Pontoise (illustration) police
Val-d'Oise : un commissaire retrouvé mort, sa compagne policière en garde à vue

L’affaire des disparus d'Orvault est loin d'être élucidée. Depuis une semaine, les enquêteurs sont face à une série d'indices disséminés comme dans un jeu de piste macabre, à l'image de la voiture de la famille, briquée de fond en comble comme pour effacer d'éventuelles traces. Mais la police technique et scientifique a obtenu des résultats malgré ces dissimulations. Des traces de la sœur et de son conjoint auraient été retrouvées et ces derniers vont devoir s'en expliquer. Les enquêteurs doivent faire vite : comme ils avaient déjà été entendus au début de l'enquête, leur garde à vue ne devrait pouvoir durer que jusqu'au lundi 6 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête Loire-Atlantique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787533256
Disparus d'Orvault : un héritage de lingots d'or au cœur de l'enquête
Disparus d'Orvault : un héritage de lingots d'or au cœur de l'enquête
INFO RTL - Le couple a été interpellé à Brest, dans la matinée du 5 mars. Déjà entendu au début de l'enquête, il est soupçonné d’avoir un lien avec la disparition de la famille Troadec. Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un différend familial.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparus-d-orvault-la-soeur-et-le-beau-frere-de-pascal-troadec-en-garde-a-vue-7787533256
2017-03-05 11:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IXSenRc1RJKDeZxhhDw2og/330v220-2/online/image/2017/0227/7787440385_le-domicile-de-la-famille-troadec-a-orvault-pres-de-nantes.jpg