1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparus d'Orvault : la voiture du fils retrouvée à Saint-Nazaire
1 min de lecture

Disparus d'Orvault : la voiture du fils retrouvée à Saint-Nazaire

La voiture du fils de la famille Troadec, dont la disparition demeure mystérieuse, a été retrouvée près du port de Saint-Nazaire.

La voiture de Sébastien Troadec, retrouvée près du port de Saint-Nazaire
Olivier Boy & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête se poursuit sur cette sombre affaire. Disparue depuis le 16 février dernier, la famille Troadec est toujours activement recherchée par les enquêteurs. Et de nouveaux éléments viennent s'ajouter à l'affaire jour après jour. Ce jeudi 2 mars, la voiture du fils, Sébastien Troadec, a été retrouvée près du port de Saint-Nazaire, à une soixantaine de kilomètres de leur ville d'origine.

La découverte majeure de cette Peugeot 306, garée le plus normalement possible sur un parking, est potentiellement une clé importante dans cette affaire alors qu'elle a permis de fuir dans la nuit du 16 au 17 février. À l'heure actuelle, la voiture n'a pas encore été ouverte ni fouillée mais aucun corps n'est visible de l'extérieur. La Peugeot va ainsi être évacuée , à l'abri des regards, pour être analysée de fond en comble.

C'est donc un troisième lieu clé dans cette enquête après le domicile d'Orvault mais également la commune près de Brest. En effet, le pantalon et la carte Vitale de Charlotte, la fille âgée de 18 ans, ont été retrouvés à près de 300 kilomètres du domicile familial. C'est une joggeuse qui a fait la découverte avant de prévenir immédiatement les gendarmes qui ont placé les effets personnels de la jeune fille sous scellés.

La personnalité du fils intrigue particulièrement les enquêteurs. Les enquêteurs trouvent en effet le profil de Sébastien particulièrement "instable" avec certains faits de violence notamment. De plus, si deux véhicules du couple ont été perquisitionnés, celui de Sébastien demeuraient jusqu'à présent introuvable alors que son téléphone portable a été le dernier à cesser d'émettre, le 17 février au soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte