Christiane, la mère du suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys apporte son soutien au procureur de Grenoble, qui a décidé d’ouvrir une enquête pour violation du secret de l’instruction. Ce dernier accuse la gendarmerie d’être à l’origine de fuites d’informations dans la presse. Une mise en cause qui a poussé le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey, à réagir personnellement, dénonçant "des accusations péremptoires et scandaleuses".
Mais pour Christiane, le procureur de Grenoble a pris la bonne décision. "Il a entièrement raison, il faut mettre un terme à tout ça. Il a très bien fait son travail, je pense que c’est un homme honnête", affirme-t-elle, au micro de RTL. "Les gendarmes sont en cause là", ajoute Christiane Lelandais. Selon elle, aucun doute, ils sont à l’origine des informations qui ont fuité dans la presse depuis le début de l’affaire. "De qui ça peut arriver ?", lance-t-elle.
"Le scandale dans cette affaire, ce sont les fuites répétées du secret de cette enquête", explique de son côté le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, joint par RTL. "J’essaye d’y mettre fin, et puisque mes demandes n’ont pas suffi, j’y mets fin par une enquête", soutient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte