1 min de lecture Nordahl Lelandais

Disparition de Maëlys : le suspect a tenté de semer les gendarmes

Selon les informations de "France Info", des gendarmes en civils ont pris le suspect en filature, avant qu'il ne les repère.

Des gendarmes en charge de l'enquête sur la disparition de Maëlys
Des gendarmes en charge de l'enquête sur la disparition de Maëlys Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

De nouveaux soupçons pèsent sur l'homme détenu dans le cadre de la disparition de Maëlys. Selon les informations de France Info, il a été pris en filature par des gendarmes en civil, peu avant son interpellation. Il aurait alors tenté de les semer en voiture.

Cette attitude est peut-être liée à ses activités de vente de drogue, estiment les enquêteurs. Connu des services de police pour trafic de stupéfiants, le suspect se serait rendu au mariage auquel étaient conviée la famille de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère), pour vendre de la cocaïne. Aujourd'hui les enquêteurs explorent également la piste d'un éventuel complice ou commanditaire de l'enlèvement de la fillette de 9 ans. 

Depuis sa garde à vue, le suspect n'a pas été de nouveau interrogé et n'a pas demandé à l'être, souligne France Info. Après avoir reçu des menaces de mort de la part des autres détenus de la maison d'arrêt de Grenoble-Vaces, il a été transféré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier.

Le suspect, un ancien militaire de 34 ans, a été placé en garde à vue puis mis en examen au début du mois de septembre. Peu avant, les enquêteurs avaient retrouvé des traces ADN dans sa voiture correspondant à celles de Maëlys. Le suspect avait ensuite avoué que la fillette était montée dans sa voiture. Ce sont les incohérences de son emploi du temps pendant la soirée qui ont d'abord retenu l'attention des enquêteurs. Il s'était notamment éclipsé sur une plage horaire correspondant à l'heure de disparition de Maëlys.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants