1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : la commune de Pont-de-Beauvoisin annule ses manifestations
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : la commune de Pont-de-Beauvoisin annule ses manifestations

Pour l'heure, le maire assure ne pas savoir quand est-ce que la vie communale pourra reprendre son cours.

Maëlys a disparu alors qu'elle assistait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Maëlys a disparu alors qu'elle assistait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Amélie James

Toujours aucune trace de Maëlys, 9 ans, disparue alors qu'elle participait à un mariage dans la ville de Pont-de-Beauvoisin. Onze jours après sa disparition, la commune a décidé d'annuler ses manifestations, par respect pour la famille et la fillette.

Pour l'heure, la salle des fêtes, où avait lieu le mariage, n'accueille plus d'événements, selon des informations révélées par France Bleu. L'inauguration des travaux de rénovation de l'école municipale a ainsi été reportée et le forum des associations supprimé. Pour l'heure, le maire assure ne pas savoir quand est-ce que la vie communale pourra reprendre son cours. 

"On vit au jour le jour, en fonction de l'avancée de l'enquête", a souligné Michel Serrano, maire de Pont-de-Beauvoisin, à la radio locale. Dans un communiqué publié sur le site internet de la Ville, l'élu a exprimé son soutien envers les proches de la fillette, précisant que la commune vivait "un terrible drame".  

Des habitants apportent leur aide

"À chaque instant, nos pensées vont vers ses parents, comment concevoir faire du mal à un enfant ? C’est pour nous inimaginable ! (...) Je fais confiance aux forces de gendarmerie que je remercie de leur implication totale, tout a été fait depuis plus d’une semaine pour retrouver Maëlys", a-t-il noté.

À écouter aussi

La commune iséroise compte près de 3.500 habitants. Depuis la disparition de la fillette, des battues citoyennes sont organisées par des habitants qui tentent d'apporter leur aide aux enquêteurs. 

Bien qu'une trace ADN retrouvée dans la voiture du principal suspect a permis de faire avancer l'enquête, la fillette reste toujours introuvable, onze jours après sa disparition. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire