1 min de lecture

Disparition de Maëlys : des scellés ont été détruits dans un incendie

Un incendie criminel dans la gendarmerie de Grenoble aurait détruit des scellés secondaires concernant l'enquête sur la disparition de Maëlys.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Océane Blanchard & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un violent incendie revendiqué par une mouvance d'extrême gauche a ravagé dans la nuit de jeudi 21 septembre des locaux techniques de la caserne de gendarmerie de Grenoble, détruisant du matériel d'investigation, de nombreuses pièces à conviction et plusieurs dizaines de véhicules. 

Parmi ces pièces à conviction, un certain nombre de scellés concernant l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys ont été détruits. "C'est effectivement le cas", a confirmé le lendemain de l'incendie le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, comme le rapporte BFMTV

"Mais il s'agit d'un tout petit nombre de scellés de cette enquête confiée à la section de recherches de Grenoble", a-t-il précisé. "Ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d'intérêt majeur. Dans ce genre d'enquête, on saisit à peu près tout", selon le Parquet.

Lors de sa conférence de presse jeudi 28 septembre, le père de Maëlys s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet : "nous voulons dénoncer l'incendie de la gendarmerie de Grenoble qui a bien failli détruire des preuves importantes pour les enquêteurs" a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info