Une perquisition a été réalisée, mardi 5 septembre, au domicile du suspect mis en examen dans l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys. Des fouilles ont également été lancées autour de l'habitation située à Domessin, en Savoie. La perquisition du domicile a eu lieu en présence du suspect. Extrait de sa cellule, il n'a pas été interrogé sur place selon son avocat.
D'importants moyens ont été mis en oeuvre : la police scientifique a fait appel à une équipe cynophile de la gendarmerie et a eu recours à des tractopelles pour vérifier le sous-sol. Les opérations étaient supervisées par deux juges d'instruction.
Le suspect, un homme de 34 ans, reconnaît que Maëlys est montée dans sa voiture dans laquelle une trace ADN de l'enfant de 9 ans a été retrouvée. L'individu nie cependant l'avoir enlevée. "Personne ne peut affirmer en l'état actuel du dossier que la culpabilité de mon client est suffisamment attestée", a déclaré l'avocat de l'individu sur l'antenne de RTL.
Toujours introuvable, la fillette a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), vers 3 heures du matin. Avec ses parents, elle assistait à un mariage où le suspect était arrivé sur le tard. Plus d'une semaine après la disparition de Maëlys, les recherches, pourtant considérables - ratissages sur le terrain, auditions, perquisitions, plongées dans la rivière, les étangs et "battue citoyenne" samedi - n'ont rien donné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.