1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lucas Tronche : un appel à témoins lancé par la police
2 min de lecture

Lucas Tronche : un appel à témoins lancé par la police

En mars 2015, l'adolescent de 15 ans disparaissait à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.

Lucas Tronche
Ambre Deharo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, la police judiciaire a lancé un appel afin de retrouver un témoin "important" dans le cadre de la disparition de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans. Selon le portrait robot diffusé notamment sur le compte Twitter de la police nationale, est recherché un "homme de type européen, âgé d'environ 40 ans".
L'appel à témoins indique également que la personne est mince, mesure entre 1,70 et 1,72 mètre, et présente des tatouages sur les deux avant-bras. Son visage est allongé et mince. L'appel fait également état d'un homme circulant au volant d'un véhicule immatriculé dans l'Hérault, de petite taille, de couleur bleu clair. Le portrait robot de cet individu avait déjà été dressé à l'été 2015 par les enquêteurs de la brigade criminelle de Montpellier.

La disparition de Lucas Tronche, le 18 mars 2015, est toujours inexpliquée. L'adolescent avait quitté son domicile familial aux alentours de 17 heures afin de se rendre à son cours de natation. Il devait prendre le bus et rejoindre son frère aîné, Valentin, parti peu de temps avant lui. Mais Lucas Tronche n'est jamais arrivé à destination.

Depuis, les battues et recherches menées à maintes reprises dans la région par quelque 200 policiers n'ont jamais abouti. Pendant un an, les parents de l'adolescent on reçu plusieurs lettres anonymes qui indiquait que leur fils était en vie et se portait bien. En juillet dernier, l'homme à l'origine de ces missives, âgé de 57 ans, a été identifié et arrêté. La fouille de son domicile n'a cependant pas permis de retrouver une quelconque trace de Lucas Tronche.

Dispositif vidéo

En octobre dernier, un nouveau dispositif a été lancé qui devait aider les policiers à obtenir davantage de pistes dans l'enquête. Une vidéo reprenant les éléments de l'identité de l'adolescent au moment de sa disparition devait être diffusée dans un réseau de 527 stations essence équipées d'écran. Invitée de RTL, la mère de Lucas Tronche, Nathalie, avait expliqué que l'audience touchée pouvait représenter jusqu'à dix millions d'automobilistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte