1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Karine Esquivillon : Michel Pialle décrit par ses voisins et proches

1 min de lecture

Disparition de Karine Esquivillon : Michel Pialle décrit par ses voisins et proches

Les voisins du couple parlent d'une famille discrète, pas vraiment intégrée au "tissu associatif de la commune".

La caserne de gendarmerie la Roche-sur-Yon où a été auditionné Michel Pialle.

Crédit : RTL/Nicolas Bauby

Mathieu Lopinot - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue de Michel Pialle se poursuit à la caserne de gendarmerie de la Roche-sur-Yon. Deux mois après la disparition de Karine Esquivillon, le quinquagénaire a toujours affirmé que son épouse avait quitté subitement le domicile conjugal. Une enquête a été pour enlèvement, séquestration et meurtre.

Le 22 mai dernier, rencontré par RTL, Michel Pialle clamait son innocence, et affirmait n'avoir rien à se reprocher : "Je suis une des rares personnes à être content d'avoir la police chez lui. Je me disais 'qu'ils se mettent à fond sur moi, comme ça ils vont pouvoir aller à fond sur toutes les autres pistes."

Couple originaire de région parisienne, Karine et Michel habitent Maché depuis plus de quinze ans maintenant, mais ils sont quasiment inconnus dans la commune : "Les gendarmes, quand ils m'ont présenté la photo, je ne connaissais pas du tout cette dame"; "C'est une famille qui n'a jamais fait parler d'elle. Elle n'était pas insérée dans le tissu associatif de la commune. Ce ne sont pas des gens que l'on voit du tout."

Ils ont trois enfants, vivent presque à huis clos, reclus dans cette grande bâtisse à Maché. Tous les deux ne travaillaient pas. Karine touche une aide comme aidante pour leur fils de quatorze ans handicapé. Michel, ancien brocanteur, ne travaillait pas non plus. Le couple vit sous le même toit, mais est séparé depuis quatre ans. Michel confiait qu'il s'entendait très bien avec sa femme. Quand RTL l'a rencontré, il espérait un jour que Karine revienne. Il est aujourd'hui le principal suspect.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte