1 min de lecture Faits divers

Disparition de Gérald Thomassin : son frère lance un appel à l'aide sur RTL

Ce lundi 21 octobre, une enquête pour enlèvement a été ouverte, deux mois après la disparition de l'acteur. Celui qui devait se rendre à une convocation pour une affaire de meurtre dont il est suspecté est introuvable depuis le 29 août.

Gérald Thomassin recevant son César en 1991
Gérald Thomassin recevant son César en 1991 Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Frédéric Perruche et Léa Stassinet

"J'ai peur de ne plus revoir mon frère". Sur RTL ce lundi 21 octobre, le frère de l'acteur Gérald Thomassin, disparu depuis le 29 août dernier a fait part de son inquiétude. "Ce n'est pas normal, il y a quelque chose, il va falloir se bouger", implore Jérôme dans le journal à écouter ci-dessous. 

Gérald Thomassin, qui avait reçu un César dans la catégorie espoir en 1991 pour son rôle dans Le Petit criminel de Jacques Doillon est introuvable depuis deux mois. Il a disparu le jour où il avait un rendez-vous judiciaire à Lyon dans le cadre d'une enquête pour un meurtre dont il est suspecté. 

Son colocataire se souvient ce jour-là de l'avoir emmené à la gare de Rochefort. Il l'a vu monter dans le train et depuis, plus personne ne sait où il est. L'enquête d'abord ouverte pour disparition inquiétante a été élargie à une enquête pour enlèvement ce lundi 21 octobre. Cela ne signifie pas qu'il y a un élément qui fasse penser à une piste criminelle mais cela va permettre à la police judiciaire de La Rochelle d'avoir plus de moyens pour tenter de percer le mystère. 


"Ce n'est pas un enfant, on ne peut pas faire d'alerte enlèvement mais je demande un appel à témoins pour retrouver l'homme, pas l'acteur, l'homme", martèle son frère. 

>
Le journal de 19h du 21 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants