1 min de lecture

Disparition de Delphine Jubillar : après trois mois de recherches, où en est l’enquête ?

Les techniques de la police scientifique n'ont pas permis de découvrir de trace d'une scène de crime. Le mari de Delphine Jubillar, portée disparue depuis trois mois, devrait être auditionné par le juge d'instruction.

Le mur monté par Cédric Jubillar devant sa maison, à Cagnac-Les-Mines, 3 mois après la disparition de Delphine

Crédit : Patrick Isson/RTL

Disparition de Delphine Jubillar : où en est l'enquête ?

00:01:38

Patrick Isson - édité par Louis Chahuneau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois mois tout juste que Delphine Jubilar a disparu de son domicile à Cagnac-Les-Mines, près d'Albi, dans le Tarn. L'infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, est partie en pleine nuit sous couvre-feu, promener ses chiens d'après le témoignage de son mari. Depuis, pas de trace de la jeune femme.

Le travail a été considérable dans la maison du couple où les techniques les plus sophistiquées de la police scientifique n'ont pas permis de découvrir une trace de ce qui aurait pu constituer une scène de crime. Les notes de carte bleues, les téléphones, et l'activité sur les réseaux sociaux ont été épluchés. Plusieurs personnes ont été entendues, notamment des contacts qu'avait eu Delphine sur des sites de rencontres. Là aussi, sans résultat.

À ce stade, toutes les hypothèses sont envisageables, sauf une que rejette catégoriquement Laurent Nakache Haarfi, l'avocat des frères et soeurs de Delphine Jubillar : "En aucun cas il n'est possible pour eux qu'elle laisse ses enfants seuls pour refaire sa vie ou autre chose. C'est inimaginable pour mes clients. Sa vie était centrée autour de ses enfants".

De son côté, le mari de Delphine, Cédric Jubillar, sait qu'il apparaît aux yeux de beaucoup comme le suspect numéro 1. Mais ces accusations, qui reposent d'abord sur le contexte de séparation du couple ne sont à ce jour appuyées sur aucune preuve. À cet égard, il attend avec impatience d'être entendu par le juge d'instruction en tant que partie civile. Une audition qui pourrait être un tournant pour étayer ou balayer les soupçons qui pèsent sur Cédric Jubillar.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info