1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Émile : ce que l'on sait sur les perquisitions au Haut-Vernet
1 min de lecture

Disparition d'Émile : ce que l'on sait sur les perquisitions au Haut-Vernet

Quatre mois après la disparition du jeune garçon, une quinzaine de domiciles a été fouillée ce mardi dans le Haut-Vernet.

Une voiture de gendarmerie dans le village du Vernet (Alpes-de-Hautes-Provence), deux jours après la disparition du petit Émile, le 10 juillet 2023
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
ENQUÊTE - Disparition d'Emile : ce que l'on sait des perquisitions au Haut-Vernet
00:02:27
Hugo Amelin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 8 novembre, le petit Émile aura disparu depuis quatre mois. De nouvelles perquisitions se sont tenues dans le hameau du Haut-Vernet ce mardi. Plusieurs habitations autour du domicile des grands-parents de l'enfant ont été fouillées. Une quinzaine de maisons de montagne et de chalets ont été perquisitionnés par les gendarmes.

Les opérations ont duré toute la journée. On a vu les enquêteurs repartir avec des écrans d'ordinateur, des boîtiers de téléphone ou encore des sacs qu'il ont glissé dans les coffres de leurs véhicules. Yannick, un voisin des grands-parents d'Émile a passé l'été dans sa maison du Haut-Vernet. Il est depuis reparti vivre du côté de Nice. Ses deux domiciles ont été perquisitionnés. "Les perquisitions ont été très courtes. Le chalet a déjà été perquisitionné, donc bis repetita. Il n'y pas d'ordi, il n'y a rien", confie-t-il avant d'expliquer qu'il avait été convoqué. "Étant papa d'une petite fille de sept ans, ça met un coup au moral. Ce garçon n'a rien demandé. Je croise les doigts pour qu'ils le retrouvent."

La plupart de ces maisons avait déjà été fouillées depuis la disparition du jeune garçon, certaines l'ont même été deux fois. Beaucoup de résidents d'été sont retournés dans leur maison principale désormais, elles aussi ont donc été fouillées. Une trentaine de domiciles ont été perquisitionnés sur plusieurs départements par les gendarmes. 

Ces derniers referment des portes. Une quinzaine d'enquêteurs travaillent pour tenter de trouver une piste solide. Ces nouvelles perquisitions en apporteront peut-être une.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte