1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Aurélie Vaquier : mis en examen pour meurtre, son compagnon nie toujours
1 min de lecture

Disparition d'Aurélie Vaquier : mis en examen pour meurtre, son compagnon nie toujours

Le corps retrouvé sous une dalle de la maison du couple dans l'Hérault est bien identifié comme étant celui de la jeune femme. Mais l'homme de 39 ans nie être l'auteur des faits.

Photo d’un brassard de police prise le 8 décembre 2020 à Créteil. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Disparition d'Aurélie Vaquier : mis en examen pour meurtre, son compagnon nie toujours
00:01:21
Camille Guesdon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le compagnon d'Aurélie Vaquier a été mis en examen et écroué vendredi 9 avril pour meurtre sur conjoint. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le corps de la femme de 38 ans disparue depuis le 23 février, a été retrouvé mercredi 7 avril sous une dalle du domicile conjugal à Bédarieux (Hérault).

L'autopsie réalisée jeudi 8 avril a révélé que le corps retrouvé jeudi était bien celui d'Aurélie Vaquier, 38 ans, grâce à plusieurs éléments. Raphaël Balland, le Procureur de la république de Béziers a déclaré lors d'une conférence de presse que le corps portait "plusieurs tatouages dont un qui portait le nom d'un ancien chat de la jeune femme". Il a ajouté que des analyses génétiques devaient encore être menées. Selon Raphaël Balland, les deux médecins légistes "n'ont pas pu déterminer avec exactitude les causes du décès", parlant "d'hypothèses qu'il convient de conserver secrètes afin de préserver la suite des investigations".

Le décès pourrait remonter au 28 janvier 2021

La mort d'Aurélie Vaquier pourrait remonter à la date du 28 janvier 2021, date fournie par le compagnon comme étant celle du dernier signe de vie de la jeune femme. Ce n'est que trois semaines plus tard, le 23 février, que le compagnon avait signalé officiellement la disparition.

Sur l'ordre du juge d'instruction, le "vaste logement" du couple, situé au rez-de-chaussée d'un petit immeuble et comprenant un futur local commercial en travaux, a fait l'objet d'une nouvelle perquisition approfondie mercredi. Les enquêteurs ont alors été "intrigués" par une "petite estrade en pierre et en bois" recouverte de cartons et d'objets. Au-dessous de cette estrade, un sarcophage bétonné a été percé, provoquant une forte réaction des chiens de recherche. Les techniciens en investigation ont ensuite procédé à l'extraction du cadavre d'une femme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte