1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dîner du Crif : un suspect fiché S interpellé avec une arme blanche
1 min de lecture

Dîner du Crif : un suspect fiché S interpellé avec une arme blanche

Un individu suspect a été interpellé par les policiers chargés de sécuriser le dîner du Crif.

Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)
Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Y avait-il une menace concrète contre le dîner du Crif ? Vers 20 heures, mercredi 22 février, un individu suspect a été interpellé aux alentours de l'hôtel Pullman situé à Montparnasse (XIVe arrondissement de Paris), où se tenait le banquet. Selon les informations de France 3 Paris, qui rapporte cette information, l'homme en question semblait être en train de surveiller l'entrée du bâtiment.

Son comportement a poussé les policiers sécurisant les lieux à procéder à un contrôle d'identité, au cours duquel une arme blanche a été découverte sur l'individu. Les vérifications ont permis d'établir que l'homme est fiché S par les services de renseignement. Âgé de 23 ans et originaire de Poitiers, il est soupçonné de consulter régulièrement des sites jihadistes. Il est désormais entendu par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

De nombreuses personnalités de premier plan étaient présentes à ce dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France. Trois candidats à la présidentielle s'y sont rendues : François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron. François Hollande était aussi au rendez-vous et a notamment prononcé un discours prédisant que la France "ne succombera jamais à l'extrémisme".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/