1 min de lecture Enquête

Dijon : un sans-abri avoue avoir tué la victime découverte dans un caddie

Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années avait été découvert dans le quartier défavorisé des Grésilles, jeudi 27 août. L’enquête privilégie la thèse d’un différend autour d’une question d’argent.

La police nationale (illustration)
La police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le mystère autour du cadavre retrouvé dans un chariot de supermarché, à Dijon, s'éclaircit. Un Bulgare d'une trentaine d'années a reconnu avoir tué un compatriote d'une quarantaine d'années, également sans abri, dont la dépouille a été découverte jeudi 27 août, a indiqué le parquet, ce samedi.

Les deux hommes comptaient parmi les mendiants postés au carrefour où a été retrouvée la victime, dans le quartier défavorisé des Grésilles. L'enquête privilégie la thèse d'un différend autour d'une question d'argent.

Le parquet a ouvert une information judiciaire et requis la mise en détention du meurtrier présumé. Deux autres membres de la communauté bulgare étaient également en garde à vue.  La victime, qui avait été découverte gisant dans son sang, a eu le crâne fracassé par une sorte de marteau, selon les premières constatations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Violence Bagarre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants