1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dijon : un incendie se déclare à la future Cité de la gastronomie
1 min de lecture

Dijon : un incendie se déclare à la future Cité de la gastronomie

VU DANS LA PRESSE - Une fumée noire a été aperçue sur le site de l'espace en construction, a rapporté le quotidien régional "Le Bien Public".

La mairie de Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté.
La mairie de Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté.
Crédit : SAMIRA BOUHIN / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Toujours en travaux, le site de la Cité de la gastronomie de Dijon, dont l'ouverture est officiellement prévue pour décembre 2021, a été le théâtre d'un incendie ce mardi 13 avril. Dans une vidéo publiée par le journal diffusé en Côte-d'Or Le Bien Public, on aperçoit une fumée noire épaisse envahir les lieux.

Le quotidien régional a depuis confirmé qu'un feu s'était déclaré peu avant 14 heures sur place, mais que les pompiers avaient rapidement réussi à mettre fin à celui-ci peu après leur arrivée sur place. Le journal rapporte que l'incident pourrait être le fruit d'un problème de plaquettes d'isolant.

Le projet s'inscrit dans un objectif de valorisation de la gastronomie française dans un cadre touristique, le site dijonnais ayant vocation à être un "pôle de référence pour la culture de la vigne et du vin".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/