Après Joué-lès-Tours, la ville Dijon s'est à son tour réveillée dans la douleur. Dimanche, un automobiliste a délibérément blessé treize passants au cri d'"Allahou Akbar". Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a appelé chacun à la prudence, précisant que "lutter contre la peur, c'est lutter contre le terrorisme". Mais alors, islamiste radical ou simple déséquilibré, qui est Nacer Ben A. K. ?
Né en 1974 à Strasbourg, le suspect est semble-t-il schizophrène. D'après nos informations, cet homme de 40 ans aurait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et prenait un lourd traitement médicamenteux - ou du moins était censé le prendre.
Outre son état de santé, Nacer Ben A. K. est totalement inconnu des services de renseignements français. L'idée d'un islamiste radical semble s'éloigner au profit d'un déséquilibré. Qui plus est, les perquisitions menées à son domicile ou dans son véhicule ont été totalement infructueuses. Les forces de l'ordre ne retrouvant aucun drapeau lié à la mouvance islamiste ou autre indice pouvant laissé penser à une radicalisation.
Toujours en garde à vue, le suspect doit être examiné par des médecins pour déterminer s'il était conscient ou non de ses actes au moment de faucher treize personnes aux abords de la place Wilson et du centre-ville historique de Dijon. Cette expertise déterminera la suite de l'affaire avec une mise en examen ou une hospitalisation d'office.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte