Dieudonné M'Bala M'Bala présente son one-man show un peu partout en France à l'aide d'un bus aménagé qui lui permet de se déplacer : le DieudoBus. Cette fois-ci, ça ne lui a pas été permis, il se rabat sur une aire d'autoroute. Les villes de Sainte-Luce-sur-Loire et de Carquefou, dans l'agglomération de Nantes, n'ont pas accepté que le polémiste et humoriste, condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites ou incitant à la haine, s'installe.
Contre ces interdictions, Dieudonné a décidé de s'installer sur une aire d'autoroute de Launay entre Nantes et Ancenis, selon Ouest-France. Après s'être vu interdit la présence dans la ville de Sainte-Luce-sur-Loire, il se dirige vers Carquefou. La mairesse de la ville, Véronique Dubettier-Grenier, lui demande de s'en aller, alors qu'une vingtaine de personnes s'étaient déplacées.
"Lorsque je suis arrivée, elles commençaient à monter dans le camion", explique la mairesse à Ouest-France, avant de préciser, "il était sur l’espace public, et pour cette manifestation, comme pour toute autre, il faut une autorisation préalable que bien sûr il n’avait pas". Le spectacle s'est ensuite déroulé sans problème, surveillé par les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.