1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux suspects écroués pour des braquages de cabinets médicaux
1 min de lecture

Deux suspects écroués pour des braquages de cabinets médicaux

Deux jeunes soupçonnés d'avoir braqué deux cabinets médicaux depuis cet été en Seine-et-Marne ont été interpellés.

Un officier de police (illustration)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes soupçonnés d'avoir braqué deux cabinets médicaux depuis cet été à Torcy (Seine-et-Marne) ont été interpellés, alors qu'ils préparaient un nouveau coup.

A chacune des deux agressions, dont la dernière remonte au 13 novembre, les suspects, âgés de 20 et 21 ans, s'étaient fait remettre sous la menace d'une arme de poing "quelques centaines d'euros". Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles saisis d'une série de vols à main armée dans le secteur de Torcy les ont interpellés jeudi en flagrant délit alors qu'ils s'apprêtaient à commettre "un nouveau coup", dans un cabinet dentaire de cette ville.

Les deux suspects avaient "dissimulé dans la rue à proximité un sac contenant des cagoules et des vêtements de rechange, avant de se diriger vers leur nouvelle cible", a relaté la même source. Ils ont été mis en examen à Versailles et écroués samedi pour "vols à main armée" et "tentative de vol armé".

Les violences contre les médecins en hausse

Les enquêteurs ont établi que les deux suspects étaient liés à un troisième homme, soupçonné d'avoir braqué en octobre un restaurant de sushis et une épicerie à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), et déjà incarcéré. L'épicier avait été sérieusement blessé au crâne par un coup de crosse de revolver.

Les violences contre les médecins ont augmenté en 2013, selon le bilan annuel publié en avril par l'institut Ipsos pour le Conseil de l'Ordre national des médecins (Cnom). La violence se manifeste principalement par des agressions verbales ou des menaces, une tendance à la hausse depuis 2006 (43%). Parallèlement, les agressions physiques avec coups et blessures (11%) ont baissé en 2013.

Ces quinze derniers jours, deux médecins effectuant des visites de nuit ont été agressés en Seine-Saint-Denis. Les instances représentatives de la profession (l'Union régionale des professionnels de santé, l'Ordre des médecins et les syndicats) ont demandé au préfet d'organiser une réunion de crise. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte