Ils ont trouvé la mort en montagne. Deux chasseurs alpins du régiment de Gap, âgés de 24 et 34 ans, se sont tués samedi 29 septembre en voulant escalader le massif des Écrins, situé dans les Hautes-Alpes.
"Ils ont été retrouvés dans un endroit de falaises, mais on ignore encore pour l'instant les circonstances de leur chute", a expliqué le procureur de la République de Gap.
Les deux militaires avaient profité d'une permission pour organiser cette expédition en montagne. Ils ont passé la nuit de vendredi à samedi dans le refuge des Écrins avant d'entamer l'ascension de la face nord de la montagne le lendemain.
Inquiète de ne pas les voir revenir le samedi soir, la compagne d'un des militaires a donné l'alerte peu après 21 heures. Les gendarmes partis à leur recherche ont repéré les corps sans vie des victimes, qui étaient encordées. Une enquête a été ouverte. "On vérifiera l'état du matériel retrouvé, ce qui est systématique dans les accidents de montagne", a précisé le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte