Le drame a été évité de justesse. Pour un vol de vélo présumé, un jeune homme est passé à deux doigts d'une hypothermie grave, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, un jeune homme de 20 ans a été abandonné par quatre autres jeunes gens en pleine montagne, sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées), vêtu d'un simple caleçon.
Ceux qui étaient, selon les premiers éléments de l'enquête, ses voisins, ont accusé la victime d'une tentative de vol d'un vélo. Pour le punir, ils l'auraient d'abord frappé avant de l'emmener de force dans la montagne pour le laisser seul en pleine nuit, presque nu, par des températures pouvant atteindre les -10 degrés Celsius.
Le jeune homme a finalement pu être secouru par des passants, qui l'ont tout de suite pris en charge et transporté à l'hôpital le plus proche. Leur témoignage a permis aux policiers d'interpeller les quatre suspects, qui ont ensuite été placés en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte