1 min de lecture

Football : le futur stade du PSG envisagé à l'hippodrome de Saint-Cloud

La mairie refusant de vendre le Parc des Princes au club parisien, ce dernier envisage son déménagement et surtout la construction d'un nouveau stade, au niveau de l'hippodrome de Saint-Cloud.

Le Parc des Princes (illustration)

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

594. Pourquoi le stade du PSG s'appelle-t-il le Parc des Princes ?

00:02:09

Rachat du Stade de France par le PSG : véritable intérêt ou moyen de pression ?

00:02:12

STADE DE FRANCE - Pourquoi le PSG est intéressé

00:01:31

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une nouvelle aventure à l'hippodrome de Saint-Cloud ? C'est ce qu'envisage le Paris Saint-Germain, après avoir acté son départ du Parc des Princes en février dernier. Selon une information du journal L'Équipe, le nouveau stade pourrait être construit à l'hippodrome de Saint-Cloud.

Le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que le départ du Parc des Princes était inéluctable. Malgré plusieurs relances, la mairie de Paris s'est toujours refusée à vendre. Depuis le mois de février, le PSG étudie diverses pistes de sites où construire un nouveau stade, plus grand et adapté à ses besoins.


L'hippodrome de Saint-Cloud figure parmi les pistes les plus chaudes. Il appartient à France Galop et non à la mairie de Paris comme les hippodromes de Longchamp et Auteuil. Le site, suffisamment vaste pour accueillir le stade en plus des courses hippiques, a auprès de la direction l'avantage d'offrir une vue sur Paris et la Tour Eiffel, écrit L'Équipe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info