1 min de lecture Santé

Var : deux bébés intoxiqués au cannabis signalés dans le même hôpital

Les deux bébés, intoxiqués au cannabis, ont été admis à seulement quelques mois d'intervalle, aux urgences de Brignoles.

Brignoles: deux bébés intoxiqués au cannabis signalés dans le même hôpital
Brignoles: deux bébés intoxiqués au cannabis signalés dans le même hôpital Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le personnel médical de l'hôpital Jean-Marcel de Brignoles s'inquiète. En l'espace de cinq mois, cet établissement hospitalier du Var a admis deux bébés, intoxiqués au cannabis. Le dimanche 27 janvier, un bébé âgé de 26 mois a dû être hospitalisé en urgence à Brignoles, avant d'être transféré au service pédiatrique de l'hôpital Sainte-Musse de Toulon, comme le révèle Var Matin.

Cette admission est intervenue alors qu'un autre cas, avait déjà été traité au début du mois de septembre dernier, dans ce même établissement. Un enfant de 36 mois avait dû être emmené aux urgences puis réanimé. Une situation alarmante, surtout quand on sait que le nombre de cas positifs au dépistage du THC, augmente d’année en année en France. 

Christian Bar, patron du service des urgences de Brignoles, alerte les parents sur les dangers de cette drogue, dans le quotidien régional : "Je crois que le cannabis quelle que soit sa forme, doit être considéré par les parents des nourrissons de la même manière que les médicaments, les produits ménagers ou l’alcool : pas à disposition, rangé sous clef, à hauteur". Contacté par RTL.fr, le chef de l'établissement, Richard Lamouroux, n'a pas voulu communiquer.

À lire aussi
Une femme s'entraîne à pratiquer un massage cardiaque sur un mannequin santé
L'Assemblée vote un texte de loi pour lutter contre la mort subite des adultes

En effet, les effets du cannabis sont plus intenses chez les bébés, et leur réaction face à cette drogue dépend de la quantité consommée ainsi que de l’âge de l’enfant. Fort heureusement, les jeunes enfants sont tous deux sortis sans séquelles, mais les conséquences auraient pu être dramatiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Var Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796387360
Var : deux bébés intoxiqués au cannabis signalés dans le même hôpital
Var : deux bébés intoxiqués au cannabis signalés dans le même hôpital
Les deux bébés, intoxiqués au cannabis, ont été admis à seulement quelques mois d'intervalle, aux urgences de Brignoles.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/deux-bebes-intoxiques-au-cannabis-signales-dans-le-meme-hopital-7796387360
2019-01-30 15:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E9gpUmEI7ojDGoefNM_7Wg/330v220-2/online/image/2019/0130/7796388536_brignoles.png