Détecteurs de fumée : attention aux arnarques
INFO RTL - La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a reçu des centaines de plaintes dénonçant les arnaques aux détecteurs de fumée.

Les détecteurs de fumée sont des petits boîtiers qui coûtent entre 20 et 30 euros. Ils seront obligatoires dans tous les logements à partir de mars prochain et devront être installés et payés par les propriétaires. Mais attention aux arnaques.
L'Autorité de la concurrence a reçu des centaines de plaintes depuis le début de l'année. Alors si un homme ou une femme se présente chez vous, soi-disant agréé par l'État et vous oblige à vous équiper, soyez sur vos gardes.
Ils ont joué sur les sentiments en disant que comme j'ai des enfants, je devais le faire pour leur sécurité
Gladys
Glady ne s'est pas méfiée en voyant arriver deux démarcheurs avec leurs cartes officielles, dans sa résidence HLM. Ils ont su se montrer convainquant devant la mère de famille. "Ils ont joué sur les sentiments en disant que comme j'ai des enfants, je devais le faire pour leur sécurité. Ils m'ont assuré que c'était gratuit, mais à la fin en remplissant des papiers, elle me dit qu'une somme de 50 euros sera prélevée et que je serai remboursée par mon assurance habitation", raconte la victime.