1 min de lecture Faits divers

Détecteurs de fumée : attention aux arnarques

INFO RTL - La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a reçu des centaines de plaintes dénonçant les arnaques aux détecteurs de fumée.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Détecteurs de fumée : attention aux anarques Crédit Image : Thinkstock/pablo_rodriguez1 | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date :
La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson et La rédaction numérique de RTL

Les détecteurs de fumée sont des petits boîtiers qui coûtent entre 20 et 30 euros. Ils seront obligatoires dans tous les logements à partir de mars prochain et devront être installés et payés par les propriétaires. Mais attention aux arnaques.

L'Autorité de la concurrence a reçu des centaines de plaintes depuis le début de l'année. Alors si un homme ou une femme se présente chez vous, soi-disant agréé par l'État et vous oblige à vous équiper, soyez sur vos gardes.

Ils ont joué sur les sentiments en disant que comme j'ai des enfants, je devais le faire pour leur sécurité

Gladys
Partager la citation

Glady ne s'est pas méfiée en voyant arriver deux démarcheurs avec leurs cartes officielles, dans sa résidence HLM. Ils ont su se montrer convainquant devant la mère de famille. "Ils ont joué sur les sentiments en disant que comme j'ai des enfants, je devais le faire pour leur sécurité. Ils m'ont assuré que c'était gratuit, mais à la fin en remplissant des papiers, elle me dit qu'une somme de 50 euros sera prélevée et que je serai remboursée par mon assurance habitation", raconte la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Arnaques Détecteur de fumée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants