La fonction principale du détecteur de fumée est d'avertir les habitants qui sont en train de dormir qu'un feu s'est déclenché, afin qu'ils aient le temps de se lever et de sortir. Il est donc primordial, pour qu'il soit efficace, que le détecteur de fumée soit placé à proximité des chambres. Son signal doit en effet être bien audible lorsque les occupants sont couchés. Un couloir entre les pièces de vie et les chambres se présente comme le lieu idéal pour installer un détecteur de fumée. Si vous le pouvez, installez un détecteur de fumée dans chaque pièce de la maison. Au minimum, équipez chaque étage de la maison, sans oublier le sous-sol.
Puisque la fumée s'élève, il est préférable d'installer le détecteur de fumée au plafond. À l'aide d'un crayon, repérez sur le plafond les points de fixation du socle du détecteur de fumée. Percez et chevillez ces points de repère, puis fixez le socle au plafond. Après avoir pris soin d'y insérer la pile, emboîtez ensuite le détecteur de fumée dans son socle et refermez-le. Terminez en réalisant un test de votre installation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte