En Direct
1 min de lecture
L'hôpital Edouard Herriot, où est mort Quentin, militant nationaliste de 23 ans, à Lyon, en février 2026
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon le parquet de Lyon, "les services de police ont recueilli plusieurs témoignages significatifs" dans l'enquête autour de la mort de Quentin, 23 ans, à Lyon. "L’enquête s’oriente à présent sur l’identification des auteurs directs des violences correctionnelles et criminelles", écrit le Parquet.
"Une conférence de presse de monsieur le procureur de la République est prévue demain lundi 16 février 2026 à 15 heures au sein du tribunal judiciaire de Lyon 3ᵉ", ajoute-t-il. Le parquet de Lyon avait auparavant indiqué avoir ouvert une enquête du chef de coups mortels aggravés et de violences aggravées après la mort de l'étudiant, âgé de 23 ans. Les violences sont aggravées par trois circonstances : de réunion, d'usage d'arme, et de mis en cause dont le visage est dissimulé.
Selon le collectif identitaire Némésis, Quentin aurait été agressé jeudi soir par des militants antifascistes,alors qu'il faisait partie du service d'ordre chargé d'assurer la sécurité de ses militantes qui manifestaient contre une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon. Il avait été pris en charge en début de soirée par les secours et placé dans le coma avec un pronostic vital engagé. Il est décédé samedi.
L'affaire a provoqué une tempête politique et le président Emmanuel Macron a lancé samedi un appel "au calme, à la retenue et au respect", et souhaité que soient condamnés "les auteurs de cette ignominie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte