1 min de lecture Faits divers

Des soupçons de sabotage après qu'un député frôle l'accident de voiture

Le député de Meurthe-et-Moselle Laurent Garcia a vu ses freins de voiture lâcher pendant qu'il conduisait. Son garagiste "suppose qu'il s'agit d'un sabotage".

signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Laurent Garcia est député de Meurthe-et-Moselle, apparenté au groupe MoDem, depuis 2017. Le 24 septembre dernier, alors qu'il est à bord de sa voiture Renault Fluence, les freins du véhicule ont lâché à l'approche d'un "Stop", où il a finalement dû s'arrêter au frein à main. L'élu manque de peu de se retrouver dans le décor. Son garage évoque la piste d'une tentative de sabotage du système de freinage

"Comme la voiture avait été révisée fin août, je suis allé immédiatement déposer ma voiture au garage qui a fait l'entretien de ma voiture", a confié Laurent Garcia à RTL.fr. Dans une attestation sur l'honneur mise en ligne par le député ce vendredi 2 octobre, le garage de la marque Renault de Nancy explique que "les deux vis de purge du mécanisme de frein côté droit étaient desserrées." "Nous supposons qu'il s'agit d'un sabotage du système de freinage pouvant entraîner un danger majeur à la circulation", conclut le document. 

"Ces vis-là ne se dévissent pas toute seule, a réagit l'élu du Palais Bourbon auprès de RTL.fr. C'est intentionnel mais je ne suis pas parano." Sa voiture, bien que "connue" puisque ce modèle électrique est très rare dans le Grand Nancy, est garée à l'extérieur devant la mairie ou devant son domicile. "Est-ce que c'est un crétin qui l'a fait sur plusieurs voitures ?", s'interroge l'élu, qui n'a jamais reçu de menaces par ailleurs. Laurent Garcia a porté plainte en fin d'après-midi, a-t-il indiqué à RTL.fr. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Assemblée nationale Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants