1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. TikTok : Lamu, star de la version chinoise, brûlée vive par son ex-mari
1 min de lecture

TikTok : Lamu, star de la version chinoise, brûlée vive par son ex-mari

VU DANS LA PRESSE - Selon le média d'État "Beijing Youth Daily", l'influenceuse de 30 ans a été brûlée vive par son ancien compagnon avant de lancer un direct sur l'application Douyin, version chinoise de TikTok.

TikTok (illustration)
Crédit : Lionel Bonaventure / AFP
Capucine Trollion
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lamu, influenceuse chinoise de 30 ans, a été assassinée par son ancien compagnon, comme le rapporte le média d'État Beijing Youth Daily, repris, entre autres par la BBC. Lamu a été brûlée vive le 14 septembre dernier, alors qu'elle s'apprêtait à lancer un live sur l'application Douyin, la version chinoise de TikTok. Son écran est alors devenu noir quelques secondes après avoir lancé la vidéo. 

Lamu était suivie par plus de 782.000 abonnés sur Douyin. Elle était une blogueuse populaire qui racontait sa vie dans les montagnes d'Aba, à l'Ouest de la province du Sichuan. 


Son ancien compagnon, surnommé Tang, a forcé l'entrée du domicile de Lamu, armé d'un couteau et d'un baril d’essence. Un communiqué du Bureau de Sécurité Publique du Sichuan, d'où est originaire Lamu, rapporte qu'elle a été emmené directement à l'hôpital après l'attaque avant d'être transféré à l'hôpital de Sichuan pour la suite de ses soins. Elle est décédée le 30 septembre dernier, 15 jours après avoir été attaquée. Son corps a été brûlé à 90%.

Lamu était victime de violences conjugales depuis plusieurs années

Toujours selon le Beijing Youth Daily, Lamu était victime de violences conjugales depuis plusieurs années. Son beau-frère Mr Luo rapporte que la sœur de Lamu avait expliqué qu'elle était "souvent battue" par Tang. La famille de Lamu explique que la police était au courant de cette violence conjugale. 

Lamu avait divorcé en mai dernier, mais avait dû retourner auprès de son mari violent qui avait menacé de tuer l'un de leurs deux enfants si elle ne revenait pas avec lui. Elle avait ensuite pu de nouveau divorcer de Tang et obtenir la garde exclusive de leurs deux enfants. Depuis, il essayait de la retrouver par tous les moyens. Il a été arrêté le 14 septembre pour homicide. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte