- 01m08s
1 min de lecture
Des policiers en intervention ont été visés par des tirs à l'arme automatique à la cité Gély de Montpellier (Hérault).
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mardi 17 juillet, vers 16 heures, une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) a surpris une transaction de stupéfiants en flagrant délit à la Cité Gély de Montpellier. Après cette intervention, une équipe de la Sûreté départementale s'est rendue sur les lieux pour perquisitionner un appartement. Un individu a alors pris pour cible les forces de l'ordre et tiré à plusieurs reprises avec une arme automatique.
"C'est au cours de la perquisition qu'un individu a tiré une rafale
avec une arme de guerre type kalashnikov en direction des policiers", a
indiqué le syndicat Alliance-Police nationale dans un communiqué.
Aucun blessé grave n'est à déplorer mais selon le syndicat, un policier de la BAC a été "blessé par un éclat au doigt". Une vingtaine d'impacts auraient été retrouvés sur les bâtiments. Le tireur était toujours recherché dans la soirée.
Des équipes de la BAC des communes avoisinantes ont été envoyées en renfort. Le Procureur de la République, la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et la Police judiciaire se sont également rendus sur place.
Un peu après 18 heures, la police nationale a posté un message sur Twitter affirmant que la situation était sous contrôle. Elle recommandait cependant aux habitants d'éviter le secteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte