Les deux frères suspectés d'avoir agressé un couple de policiers en dehors de leur service en Seine-et-Marne ont été incarcérés ce dimanche 8 juillet dans l'attente de leur procès. Ce dernier se tiendra mercredi 11 juillet, a annoncé le parquet de Meaux.
L'aîné, 27 ans, avait été interpellé vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux. Son cadet, âgé de 24 ans, avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux hommes comparaîtront pour violences en réunion et sur personnes dépositaires de l'autorité publique, ayant entraîné des incapacités totales de travail (ITT), a précisé la procureure de Meaux Dominique Laurens.
Mercredi 4 juillet, vers 21 heures, deux hommes connus des services de police pour trafic de stupéfiants étaient en voiture à Othis, en Seine-et-Marne, quand ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés auparavant à Aulnay-sous-Bois.
L'agression a déclenché une vague d'indignation dans la classe politique. "Pas de mots assez durs pour l'ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé (...) un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille", avait tweeté Emmanuel Macron, peu après la révélation de l'affaire. "Ils seront retrouvés et punis", avait-il promis.
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'était lui aussi rapidement indigné d'une "lâche agression" et d'un "acte ignoble qui ne restera pas impuni".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte